N° vert 0800 54 621

TEC à la demande arrive à Libramont et Bastogne… et passe au 100 % électrique ! À partir du 7 juillet 2025, les habitants de Libramont et Bastogne profiteront du service TEC à la demande.

4 août 2025

À partir du 7 juillet 2025, les habitants de Libramont et Bastogne profiteront du service TEC à la demande, une solution de mobilité flexible, connectée et respectueuse de l’environnement, grâce à des vans 100 % électriques.

Deux nouvelles lignes, D7 (Libramont) et D8 (Bastogne), permettront aux habitants de plusieurs villages environnants de rejoindre facilement les pôles régionaux, et inversement, avec 4 allers-retours par jour.​​À Libramont, les horaires ont été spécialement conçus pour s’aligner avec les trains vers et depuis Bruxelles, assurant ainsi une intermodalité fluide, efficace et de qualité.

Une réponse concrète aux enjeux de mobilité locale

TEC à la demande est une offre de transport collectif sur réservation, ouverte à tous et pensée pour desservir les zones moins densément peuplées, où la circulation d’un bus régulier n’est ni économiquement ni écologiquement justifiable. Ce service de « BUS à la demande » permet de relier des localités périphériques aux principaux points d’intérêt tels que les gares, les arrêts de bus majeurs, les centres commerciaux, etc.

Grâce à une application dédiée, les clients peuvent réserver leur trajet en quelques clics, de manière flexible et rapide. La réservation est également possible par téléphone.

Des véhicules 100 % électriques pour une mobilité durable

En collaboration avec Keolis, deux Mercedes e-Vito 100 % électriques seront mis en circulation sur les lignes D7 et D8. Tout en répondant aux besoins de mobilité locale, le service TEC à la demande s’inscrit ainsi pleinement dans la transition énergétique du TEC et contribue au développement d’un transport public plus durable, au bénéfice des territoires.

Retrouvez toutes les informations pratiques sur le service TEC à la demande sur LETEC.BE

 

Via : https://www.sudinfo.be/id1012454/article/2025-06-28/tec-la-demande-arrive-libramont-et-bastogne-et-passe-au-100-electrique